Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Avis ! Les recalculés des congés maternité et maladie s’organisent

Avis de recherche !

On nous bloque nos allocs sans nous prévenir, on nous les baisse de 30% voir plus, sans explication, réagissons !

Suite à une « erreur informatique » de Pôle emploi-indemnisation (ex-Assedic) dans le mode de prise en compte des congés maternité et maladie pour le calcul de l’Indemnité Journalière, plusieurs centaines d’intermittent(e)s sont sommés de rembourser des « trop perçus » sur leurs allocations chômage.

Selon Pôle emploi, en région parisienne 195 allocataires ayant ouvert des droits entre le 26 octobre 2008 et le 16 avril 2009 seraient concernés par ce recalcul. Combien sur la France entière ?

Nous, les recalculés du congé maladie ou maternité, retrouvons-nous et unissons-nous pour contester ce rackett organisé, ne pas le subir seul dans son coin dans la culpabilité et la peur. Nous ne sommes pas en faute : nous subissons les "erreurs" de Pole emploi comme nous subissons les protocoles Unedic de 2003 et 2007, sans avoir voix au chapitre et au péril de notre survie.

Quelques uns d’entre nous ont commencé à s’organiser en collectif et proposent des actions juridiques communes. Plus nous serons nombreux mieux nous pourrons faire valoir nos droits.

Exigeons l’annulation de ces « trop perçus ».

Au-delà de l’« erreur », contestons ce mode de calcul des indemnités régi par le protocole d’ avril 2007 qui discrimine et pénalise les personnes ayant eu des congé maternité ou maladie.

Recalculés ou pas nous sommes tous concernés ou susceptible de l’être un jour.

Que faire ?

-  Diffuser l’information le plus largement possible :

\\"Recalculés

Recalculés des congés maternité et maladie

-  Pour ceux qui ont reçu une demande de reconnaissance de dettes émanant de Pôle Emploi, NE PAS LA SIGNER

-  Vérifier le montant de votre allocation avant et après recalcul en vous aidant de la brochure Cap à télécharger ici

-  Rejoignez le collectif pour témoigner et s’organiser en vous inscrivant à recalcules0809@cip-idf.org, une liste de discussion créée spécifiquement pour faciliter les échanges entre les concernés par cette question.


Police emploi Paris : 2500 euros d’indu débloqués à coups de pieds le 23 juin

Pour ne pas se laisser faire, agir collectivement :

Permanence CAP d’accueil et d’information sur le régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, lundi de 15h à 18h. Envoyez questions détaillées, remarques, analyses à cap@cip-idf.org

Permanences précarité, lundi de 15h à 17h30. Adressez témoignages, analyses, questions à permanenceprecarite@cip-idf.org

À la coordination des intermittents et précaires, 14 quai de charente, Paris 19e, M° Corentin Cariou, ligne 7, Tel 01 40 34 59 74

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • : Le collectif regroupe des femmes à emploi discontinu qui luttent pour faire valoir leurs droits en matière de congés maternité et d'arrêts maladie. Nous luttons pour une juste application des lois et règlements par la Sécurité Sociale et Pôle emploi afin que la maternité et la maladie ne soient pas synonymes d'une rupture de protection sociale.
  • Contact